Les basiques indispensables à ta garde robe

Publié le 29 Janvier 2017

Hey ! Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une sélections de pièces qui sont pour moi indispensable à chaque garde robe. 

Les hauts

 

En automne/hiver

Un pull col roulé

Selon moi en hiver les pull col roulé sont indispensable. Sobres et pratiques, ils sont polyvalents et peuvent correspondre à pas mal de styles différents.

Personnellement j'en ai un rouge foncé qui vient de chez Uniqlo, que j'ai payé 20 euro en solde (je crois que pas en solde c'est 30 euro). Je vous conseille beaucoup ceux de Uniqlo qui proposent un large choix de couleurs avec des coupes basiques et qui offrent un très bon rapport qualité/prix.

Les t-shirt à manche longue en coton

Seul pour l'automne, en-dessous d'un pull pour l'hiver, les t-shirt à manche longue en coton on l'avantage d'être très polyvalent. 

 

Personnellement j'en ai un body noir de chez Brandy Melville qui m'a couté 20 euro. Je sais aussi que pour un prix similaire Uniqlo en propose des plus performant pour contenir de la chaleur mais du coup moins bien pour l'automne. 

 

Au printemps/été

Un t-shirt basique noir, blanc ou gris

Eux aussi ils sont très polyvalent : y en a pour tous les gouts, ça va avec tout, il y en a pour tous les styles. C'est parfait si vous ne savez pas quoi mettre. 

Personnellement mes t-shirts basiques préférés viennent de chez Brandy Melville. La matière est très comfortable, ils sont très bien coupé (même si la coupe est basique c'est parfois dur de trouver une bonne coupe), la qualité est là (c''est presque que du 100% cotton). Par contre c'est une taille unique assez petite, certaines pourrons ajouter que le prix n'est pas justifié (même si ça m'est déjà arriver d'avoir de mauvaise expérience avec la qualité (nottament sur les choker ou un t-shirt où le fil c'est facilement décousu) de leur t-shirt c'est assez rare). 

Les bas

 

Un jean

Trouver un jean qui nous va et qui nous corresponds est selon moi indispensable. Vous pourrez avoir une quinzaine de jean, si aucun ne vous va parfaitement vous serez toujours insatisfaite. C'est pour ça que selon moi si un jean vous aimez vraiment un jean, ça vaut vraiment le coup de l'acheter. Personnellement j'ai beau avoir une dizaine de jean, je met toujours le même. 

Le mien vient de chez Brandy Melville, habituellement je vous aurai déconseiller ce magasin pour acheter un jean là-bas car il y a pas beaucoup de choix et qu'il n'y a pas beaucoup de tailles mais je dois dire que j'ai trouvé là-bas mon bonheur. Après le problème c'est que chaque jean correspond à une morphologie. C'est pour ça que si vous chercher une coupe de jean qui pourrais vous aller, je vous conseille d'aller dans un magasin comme Levis qui sont spécialiser dans les jean et du coup il y a beaucoup de différentes coupes disponibles. Là aussi si vous prenez un jean Levis ça sera un peu cher mais franchement je peux vous assurer que si vous trouver une coupe qui vous convient vraiment alors là ce sera vraiment rentable. 

Un short

Que se soit en jean ou pas, les short sont vraiment indispensable en été. Là aussi c'est un peu comme les jeans : il suffit de trouver le bon. Par contre c'est vrai que puisque on l'utilise que pendant une partie de l'année on a pas non plus besoin d'en acheter un Levis (après vous faite comme vous voulez).

Personnellement le mien vient de chez Subdued et je dois dire que j'en suis ravie. Je vous conseille donc d'aller jeter un coup d'oeil là-bas si vous en cherchez un parce que contrairement à Brandy Melville ils ont beaucoup plus de choix. Même si les coupes restent souvent les même (ils y en quand même plusieurs), il y a une très large sélection de couleur et de modèle. Pour ce qui est de la qualité, elle est très bonne et selon moi mérite son prix. Après on peut toujours trouver plus cheap. 

Une jupe

Là aussi, elles sont très polyvalentes, même plus de ce qu'on pourrait croire. Il en existe pour tous les styles et peuvent s'adapter à tous les styles.

Si vous avez pas de jupe, je vous conseille d'y aller en douceur avec un jupe noir. Pour ce qui est de la coupe, vous devez voir en fonction de vos envie mais aussi de la coupe avec la quel vous vous sentez plus à l'aise. Personnellement je porte presque que des jupes patineuses parce que j'adore ça. J'en ai une de chez Brandy Melville noir basique que j'aime bien mais ma préféré c'est une rose pale que j'ai acheter chez Subdued. Pour ce qui est de la marque je ne saura pas trop vous conseiller un magasin en particulier mais plutôt  d'aller voir dans vos magasins habituels.  

Les manteaux/vestes

 

En hivers

Les deux propositions qui vont suivre contrairement au reste c'est plutôt ou l'un ou l'autre (même si vous pouvez avoir les deux).

Un manteau

C'est un indispensable ! Il vous permet de rester féminine et à la mode sans crever de froid (même si la doudoune est très à la mode en ce moment). 

Etant donné que c'est quelque chose que vous allez vraiment rentabiliser là-aussi vaut-mieux prendre quelque chose de qualité. Je n'ai pas de magasin en particulier à vous conseiller mais plutôt d'aller dans un centre commerciale où il y a plusieurs magasin et donc beaucoup de choix. Personnellement le mien vient de chez Comptoir des Cotonniers mais c'est vrai que c'est un peu cher donc je ne le recommande pas trop.

La doudoune

Elle aussi c'est indispensable ! On la retrouve dans toutes les gardes-robes et pour cause : c'est pratique ! Personnellement même si je préfère largement les manteau je dois avouer que la doudoune est un indispensable.

Là aussi je pense qu'investir dans quelque chose de qualité est un bon plan. Pour trouver la doudoune de vos rêves vous pouvez faire le tour de magasin dans un centre commerciale où donc vous avez du choix. Mais je sais aussi que Uniqlo fait des très bonnes doudounes pour en plus un bon rapport qualité/prix (même si bon ça à quand même un prix). La mienne vient de là-bas et je suis très satisfaite

La robe passe-partout (petite robe noir) 

Quelle soit noir ou pas (même si c'est vrai que le noir va avec tous), avoir une robe passe-partout est indispensable pour tous les styles. Que se soit pour aller en cours, à une soirée ou à un autre événement, cet robe sera adapté à toute situation. 

Ma robe passe-partout vient de chez American Eagle Outfitters. Selon moi on peut trouver sa robe passe-partout pour moins cher, après faut quand même un minimum de qualité. C'est pour ça que pour ça je vous conseille d'aller dans un magasin que vous aimez vraiment parce que ça veut dire que vous aimez le style de coupe de ce magasin et que vous aimez comment ça vous va. 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui j'espère que vous avez aimé et je vous dit à dimanche prochain. Bye ! 

Rédigé par Claudia

Publié dans #mes indispensable

Repost 0
Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 28/03/2017 17:27

Hey, je viens de découvrir ton blog et il est très sympa ! Sinon j'aime bien ton article, la petite robe noire c'est sur que c'est un basique ! :)

Just Me 02/02/2017 12:59

Tout à fait d'accord avec toi: la petite robe noire,le pull col roulé et les jeans; c'est la base d'un garde robe :-)
Xoxo