Comment se maquiller quand on a de l'acné

Publié le 8 Janvier 2017

Hey ! Aujourd'hui j'ai décidé d'apporter (ou au moins d'essayer), d'apporter mon aide à toutes les ados qui souhaite camoufler leurs imperfections. 

Attention : tu n'as pas besoin de maquillage, tu es belle comme tu es, avec ou sans acné. Maintenant si t'a toujours envie de camoufler tes imperfections (ce qui n'est pas une obligation et qui ne devrait pas l'être pour toi), voici comment. 

 

Comment camoufler mes imperfections :

 

Je vais le répéter mais qui que tu sois tu n'a pas besoin du maquillage pour te rendre plus belle et tu dois pas te préoccuper de l'avis des autres. Maintenant si tu veux toujours camoufler tes imperfections je peux te donner quelques conseils :

  • Comme premier conseil que je peux donner c'est d'acheter tout ces produit teint en pharmacie. Pourquoi ? Parce que les produits cosmétiques qu'on trouve en pharmacie sont dit non-comédogène (c'est à dire qu'il ne bouche ni les pores ni agrave les imperfections). 

 

Donc la routine que je vous propose est : 

  1. Appliquez une base et/ou une crème hydratante pour préparer la peau avant votre maquillage.
  2. Si vous avez un acné sévère (que si il est très sévère), appliquez un correcteur vert sur vos rougeurs. 
  3. Appliquez votre fond de teint (non comédogène bien sur) 
  4. Appliquez votre correcteur normal (pas vert ni rien) si vous en avez besoin bien sur (par exemple beaucoup de fois le correcteur vert laisse un peu de couleur verte sur la peau ou même votre acné peut toujours se voir un peu, même si j'insiste sur le fait qu'on a pas besoin de maquillage pour camoufler son acné). 
  5. Pour faire tenir tout ça vous pouvez appliquer une poudre matifiante (là encore non comédogène). ​​​​​​​

 

Les bonnes marques de pharmacies : 

Je vous ai parlé plus haut du faite que si on veut pas se détruire la peau, il vaut mieux mettre des produits de pharmacies. J'ai donc voulu vous conseiller quelques marques :

  • Clinique : bonne à la fois comme cosmétique et comme produit soin.
  • La Roche-Posay : plutôt bon au niveau soin, mais moins comme cosmétique, même si on peut trouver des bonnes choses. 

​​​​​​​

Comment se maquiller quand on a de l'acné Comment se maquiller quand on a de l'acné

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous avez aimé et je vous dit à dimanche prochain. Bye ! 

Rédigé par Claudia

Publié dans #maquillage, #comment se maquiller

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ohhh mais merci ! Ce n'est pas très fort pour moi quelques par ci mais je deteste ça , j'utilise le correcteur de chez Ives Rocher , il cache bien .Prochainement j'expliquerai comment faire un dégradé de couleur sur les ongles très simple et rapide ! Si vous ne voulez pas le louper abonner vous -->https://admin.over-blog.com/dashboard
Répondre
E
Super tes astuces, j'ai adoré lire ton article :) Bisous
Répondre
C
Merci <3